EVASION 34 -  bateau remis à neuf et prêt à partir. Euros  38500.- (Avril 2019!)

Longueur HT 10.44 Largeur 3.48 T.Eau 1.55  4600 Kg Pav.Français 1981 Nanni Diesel récent 50 CV

Ce bon bateau est mis en vente pour des raisons de santé et d'âge du Capitaine.
Il a été entretenu avec coeur et bons soins, passé la majorité de ses hivers à sec, et garanti sans osmose. Le bateau sera prochainement  visible sur ber, à Port  Maritima, Martigues,(13), ce qui permet à une personne intéressée de bien vérifier ce point.  Le bateau est du type « quille fixe », ce qui lui donne une bonne performance au près.

Le moteur a été changé, neuf et récent. Il n'a que 421,8 heures. C'est un NANNI  DIESEL, de type N 4 -50, avec boite de transmission TMC 60 2R. Puissance du moteur : 50 CV  (env 40 Kw).img bateau1
Hélice fixe tripale, avec protection  partielle contre les filets, plastiques ou autres objets dérivants. En plus un coupe orin est à poste sur l'arbre. Réservoir GASOIL 250 litres. Approx)
Guindeau électrique, ancre CLAW 20 Kg sur chaîne. Feux de route conformes RIPAM.  Radeau de survie 6 places, neuf 2018.
Équipement de survie complet. Annexe pneumatique en très bon état.  Tout le bateau est protégé par une défense en cordage polypropylène de 8cm de diamètre. Efficace et toujours à poste (Fusées et extincteur périmés, à renouveler).
Les deux batteries de 12 volts sont récentes, et sont alimentées par l'alternateur du moteur,  ou d'un chargeur « Cristec »  alimenté depuis une prise de terre 220v, ou encore par 2 panneaux solaires, env. 100 watts. (Note : Un troisième panneau solaire, de seulement 5 watts, est aussi installé, mais ne sert, de facto, qu'à garder la charge des batteries lors des périodes de non utilisation du bateau (P. ex hivernage), les panneaux principaux sont alors mis hors service. Ceci évite, avec toute les garanties, d'endommager les batteries par surcharge.

Le bateau est gréé avec une grand voile sur enrouleur, et d'un génois de taille moyenne. Il se roule facilement pour diminuer sa surface, et le profil reste bon.    En plus il y a , sur étai, une trinquette et un tourmentin, plus un très bon spinacker d'environ 80m2, avec système « à chaussette », ce qui facilite bien les manoeuvres. Toutes les voiles ainsi que le gréement  courant sont en bon état pour une  navigation immédiate. Le gréement dormant est en très bon état, a été changé au fil des années,  l'accastillage est en bon état de fonctionnement.
 
img bateau2Le cockpit est avec barre à roue, elle même couplée à un pilote automatique RAYMARINE ST 6002, en parfait état. Commandes moteur à proximité (Monolevier). Console GARMIN  / STRIKER  4 PLUS avec sondeur dernier modèle, sonde intérieure au bateau mais sans perçage de coque. (Pas de risque de fuite, pas de  turbulence nuisibles et sonde jusqu'à 250 m de fond.)   Le GPS est intégré à cet appareil, avec un affichage grands numéros). Radar Raytheon couplé à un lecteur de carte, mais actuellement non branché. (Cartes C-MAPs  Méditerranée à bord) Radio VHF , marque  « RADIO OCEAN »  RO 4500, plus VHF portable 5 / 1 watt     Anémomètre.

Frigo neuf 2018 ,  45 litres, en 220 ou 12 volts.    Cuisinière ENO 3 feux + four   TV téléfunken avec antenne. Eau sous pression, réservoir   170  litres + 40.    WC marin,  + WC chimique  et  douche.
L'intérieur a été refait à neuf, nouveau vaigrage en couleur claire  ainsi que bois rouge ou CP marine. Matelas récents, avec  la literie.  Le matériel de cuisine et de table  ainsi que la literie sont inclus dans la vente.
Le bateau est mis en vente pour cause d'age (du Capitaine pas du bateau!!).
Vous pouvez nous joindre par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone  0041 24 434.21.21 ou portable 0041 76 571.09.31                               

Le bateau est en port à sec,  Port Maritima, Martigues (13)  Pas une trace d'osmose sur la coque.

Brochure télécharger ici